Accéder au contenu principal

Mai 2023

Piscine naturelle à chaque pluie

Dans mon dernier post, j'étais surprise du temps qui passe et de l'espacement entre les articles sur ce blog, et bien là, on rallonge encore le temps puisque trois mois sont passés. D'un côté, il est tout à fait normal que nous ayons moins à raconter puisque toutes les nouveautés sont passées et que nous sommes entrés dans une routine, de l'autre, il se passe tout de même plein de choses que je vais essayer de vous résumer.

Je vous parlais des fuites dans notre maison durant l'hiver et nous sommes contents maintenant d'avoir le toit qui a été réparé au mois de mars. On a supporté le bruit durant deux longues semaines mais tout est terminé! Plus de plastique dans notre salon non plus!

Notre salon sans plastique

Ce mois de mars, justement n'a pas été facile pour nous. C'est une phase qui est reconnue pour être difficile après trois à quatre mois du déménagement. Ce qui n'a pas aidé, c'est qu'il a beaucoup plu. Bon, on devrait avoir l'habitude avec ce qu'il tombe en Suisse mais pour nous ça été une vraie déception. On s'imaginait venir vivre au chaud, soleil toute l'année et au lieu de cela, il faisait froid et constamment mouillé. Rien n'est prévu pour la pluie ici, les centres commerciaux sont à ciel ouvert, c'est-à-dire que pour aller d'une boutique à l'autre, il faut sortir. Les canalisations ne supportent pas toute cette eau et les inondations sont fréquentes. Notre mal du pays, ajouté à cela les difficultés administratives comme pour se faire rembourser des factures astronomiques de médecin par l'assurance (env 500$ par enfant pour un contrôle de routine, une prise de sang et un vaccin contre la varicelle 😱) ou diverses contrariétés n'ont pas aidé à notre moral. On voyait aussi nos enfants ressentir le manque de leurs amis en Suisse et de la famille. 

Ce qui a aidé dans un premier temps, c'est que ma soeur Maryline est venue au mois d'avril, avec sa famille pour nous trouver pendant deux semaines. Quelle bouffée d'air frais! On a tous profité de recharger nos batteries et nous avons vraiment profité de ce temps ensemble.



Après un festival de couleurs dans une ferme à photo insta


Quelques jours à Los Angeles

Lors de leur départ, on s'est retrouvé à reprendre nos valises de morosité où on les avait laissées et à cela s'est ajouté plusieurs soucis lié à la location de notre maison en Suisse. Des locataires peu scrupuleux nous ont mis sur les nerfs, je vous passe les détails. Bon cela est derrière nous et nous prions pour que tous les suivants soient plus sympathiques!

Ce qui nous a aidé à passer au travers de cette période difficile, c'est le soutien que nous avons trouvé dans le cadre de notre église ici. Nous avons rencontré des personnes formidables qui ont su être à l'écoute lorsque nous en avions besoin et qui nous ont soutenus. Nous sommes vraiment reconnaissant d'avoir pu tisser un réseau social qui nous permet maintenant de profiter plus de cette expérience de vie. Le soleil est également revenu, il ne fait toujours pas très chaud mais nous avons environ 20 degrés tous les jours avec souvent un temps couvert le matin et cela se découvre dans l'après-midi.

Les enfants ont bientôt fini l'école, dans un mois ils seront en vacances dès le 9 juin. Ils se réjouissent vraiment surtout qu'ils sont en période d'examen et que cela leur demande beaucoup d'efforts. Cette année scolaire aura vraiment été éprouvante pour eux et j'espère que l'année prochaine puisse être un peu moins stressante! Marco terminera sa 8e ici, ce qui correspond à la 10H sauf que c'est la fin de leur Middle School, c'est à dire qu'il aura des promotions et que l'année prochaine il entrera à la High School. Emma terminera sa 7e donc 9H et elle a encore une année avant de changer d'école.

Pour ce qui est des projets, la bonne nouvelle c'est que nous serons en Suisse durant un mois, du 27 juin au 25 juillet!! Nous nous réjouissons de passer du temps en famille et avec nos amis qui nous ont tous beaucoup manqués! Alors à vos agendas, car si on veut être sûr de pouvoir vous croiser, je pense que le mieux est de fixer un moment!



Commentaires

  1. Merci beaucoup Sandra pour vos nouvelles, nous sommes contentes que la maison est réparé et de vous revoir le mois de juin et juillet vous nous manquez beaucoup, gros bisous i nonni

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Retour en Suisse programmé!

Au début de l’année 2024, nous avons entamé une réflexion quant à notre suite aux États-Unis. En quittant la Suisse en novembre 2022, nous n’avions pas d’idée exacte quant à la durée de notre séjour ici. Nous savions que nous devions rester au minimum deux ans selon le contrat de travail de Claudio, mais rien n’était décidé à l’avance. Sachant qu’un déménagement international prend du temps à organiser, nous nous sommes penchés sur la question. Il nous a fallu bien six mois de réflexion à peser le pour et le contre pour en arriver à la conclusion que nous rentrerons durant l’été 2025! Nous pensons que c’est la meilleure chose à faire pour nos adolescents, principalement au niveau de leurs études. Après nous être renseignés, il semblerait que le niveau High School ici aux États-Unis ne leur permettrait pas d’entrer à l’Université en Suisse. Notre idée est de rentrer pour que Marco puisse rejoindre le gymnase en deuxième année et Emma en première pour la prochaine rentrée scolaire. Cett...

Concours familial d'écriture

Mon oncle Paul nous a proposé au printemps 2024 de participer, pour ceux qui le désiraient, à un concours d’écriture. Il nous a donné une liste de mots imposés et une limite à 2000 mots. Le reste était entièrement libre. Lorsqu’il a reçu les textes, il nous a envoyé, à chacun, l’ensemble des compositions rendues anonymes pour que nous puissions nous transformer en juges et choisir les meilleures productions. Je me suis prise au jeu et me suis mise à mon ordinateur. Qu’est-ce que je pouvais bien écrire? Pourquoi pas exprimer mon mal-être dans la société américaine dans laquelle je me débat depuis plusieurs mois? Voici mon interprétation de la vie à San Diego, avec les mots imposés en gras. Désenchantement californien Retracer notre parcours de vie. Au commencement, il y a la période nuptiale . Celle du moment où on apprend à vivre ensemble, à se connaître, à s’aimer toujours plus chaque jours. Puis sans crier gare arrive celle de l’ enfantement , avec ses joies et ses difficultés grand...

Post des 1 an!

Aujourd’hui, cela fait un an que nous avons fait le grand saut de tout quitter pour nous installer en Californie! On a l’impression que c’était hier et même temps il s’est passé beaucoup de choses durant cette année. Après le long hiver qui a duré jusqu’à la fin du mois de juin, donc une fois que la pluie a presque cessé autour du mois d’avril on a enchaîné avec «May Grey» puis «June Gloom» littéralement le mois de mai = gris et le mois de juin = sombre, l’été est arrivé en fanfare et c’est à ce moment que nous nous sommes envolés pour la Suisse. Heureusement que la météo du mois de juillet en Suisse a été merveilleuse car pas sûre qu’on aurait supporté encore de la pluie alors qu’il faisait finalement beau à San Diego 😅. Le décalage horaire? Pas un soucis 😅 Juillet a été le mois des retrouvailles avec nos amis et la famille. Nous avons été choyés et gâtés de tous côtés! Nos soirées ont été riche en partages et en délicieux repas. Je profite pour vous dire merci de votre accueil, nou...