Après un été long de procédures et d'attente, la nouvelle est tombée cette semaine, nous pouvons partir à San Diego! Et là tout se bouscule dans nos têtes! C'est ce qu'on attendait depuis tellement de mois, qu'il nous faut un peu de temps pour réaliser, surtout qu'on avait aussi en tête que si cela ne fonctionnerait pas, on serait content de rester en Suisse. Maintenant, il nous faut commencer à organiser ce départ qu'on prévoit pour mi-novembre car Claudio doit encore voyager à l'étranger durant le mois d'octobre. Il faut prendre pleins de décisions: qu'est-ce qu'on emporte? comment on s'organise ici avec la paperasserie d'avant le départ puis après? etc...
Heureusement qu'on doit surtout se concentrer sur ce qu'il faut faire en Suisse avant de partir car le reste de la planification aux Etats-Unis ne pourra se faire que sur place. En effet, nous pouvons avoir un pied à terre pendant un mois et demi le temps de trouver un logement et faire le reste des démarches. De plus, les maisons et appartements se louent pour le jour même ou la semaine suivante, cela ne sert à rien de chercher maintenant car rien n'est déjà sur le marché qui pourrait être libre dans deux mois et demi.
Pour ce qui est de l'école, on pense que les enfants ne commenceront dans la "Middle School" que lorsqu'on aura déménagé dans la maison pour le long terme. Entre temps, on fera un peu de cours à la maison et on prendra ce temps pour bien s'acclimater. Cela nous mènera probablement aux vacances de Noël et ils pourront entamer la suite de leur formation à la rentrée de janvier.
Commentaires
Enregistrer un commentaire