Les choses avancent, Claudio a sept entretiens différents prévu en visio sur trois jours. Le stress monte, à quelle sauce va-t-il être mangé? Comment faire bonne impression? Une autre question se pose également est: Comment ne rien partager à ses collègues de travail actuel? De tels chamboulements dans une vie sont difficiles à cacher.
Pour pimenter le tout, le samedi 23 janvier au matin, Marco éternue une troisième fois. Claudio trouve cela très suspect dans une atmosphère Covid tendue. Il décide d'aller le faire tester car les consignes ont changé. Il faut aller se faire tester au moindre symptôme et l'éternuement en est en. Je reste abasourdie et ne comprends pas sa démarche. Je le trouve gonflé d'aller enfiler ce long coton-tige dans le nez de notre fils de 12 ans alors que lui ne l'a jamais fait. Mais soit, je le laisse gérer la prise de rendez-vous. Entre temps, ils profitent encore d'aller faire du vélo l'après-midi. A 17h, ils ont rendez-vous à Villars où il y a un centre de test. Pendant ce temps, je passe chez Maryline et on blague ensemble sur le fait que Marco reviendra négatif mais qu'ils me feront certainement croire qu'il est positif. Une fois rentré, cela ne manque pas, ils me disent qu'il est positif au Covid. Bien entendu, je rigole, je leur explique je m'étais préparée à ce scénario donc pas besoin de faire la blague plus longtemps. Ils s'entêtent dans leur discours jusqu'à ce qu'ils me montrent la feuille qui explique qu'il est bien positif et que nous sommes tous en quarantaine. QUARANTAINE? Mais là, tout de suite? Pour combien de temps? Et moi j'ai aussi un rhume, suis-je positive? Alors on commence à s'organiser sur ce qu'on fera pendant ce temps. Une amie nous amène un énorme Lego qui représente le Taj Mahal, il faut bien trouver à s'occuper. Maryline nous prête également leur PS4, tant qu'à faire! Je profite pour faire une commande sur le Shop en ligne du supermarché et je prends pleins de plats à préparer, mijoter comme on aura beaucoup de temps à tuer.
Claudio est soulagé, car cela signifie pour lui qu'il sera à la maison tout le long de ses entretiens et que sa crainte de ne pouvoir en parler s'est évanouie! Il y a là notre Dieu aux commandes!
Claudio à la cave préparé pour ses interviews |
Je vais me faire tester le dimanche matin et je reviens négative, mais lors du téléphone avec le médecin cantonal, il me demande d'aller deux jours plus tard faire un test PCR plutôt qu'un test rapide. Ces deux jours ont vite passé, Marco n'est pas plus malade que ça et je retourne, avec Claudio se faire tester le mardi. On est tout content de pouvoir sortir de la maison, ce sera notre seule sortie autorisée! Il faut attendre 24 heures pour avoir les résultats. Le soir même, je suis en train de faire un jeu de société avec les enfants, quand je commence à ne plus rien comprendre à ce qu'on dit. Claudio me tâte le front et il me dit qu'il pense que j'ai de la fièvre. Durant la nuit, j'ai cauchemardé, j'ai vraiment eu l'impression de me faire attraper par le Covid plutôt que ce soit moi qui l'attrape. Le matin, il était clair que j'étais malade, le SMS de l'annonce de ma positivité n'a fait que confirmer mes symptômes. Claudio était encore négatif à ce moment-là. Tout s'est bien enchaîné, il a pu faire tous ses entretiens et pu s'occuper des enfants pendant que moi j'étais larvée sur le canapé avec de la fièvre. Dès que ses entretiens se sont terminés, il a commencé à avoir mal à la tête et alors que je commençais à pouvoir me lever, ce fut lui qui sombra avec la fièvre, son test positif du jeudi a été aussi qu'une confirmation. Heureusement qu'on ne s'est pas trouvé malade exactement en même temps car il aurait été difficile pour les enfants de se gérer tout seul ici surtout qu'on ne pouvait avoir d'aide extérieure. Marco a pu rapidement retourner à l'école car son temps de convalescence était terminé et Emma a du attendre encore quelques jours. On pense qu'elle l'a également attrapé car elle a toussé un peu. Pour ma part, j'ai eu une bonne semaine au lit, avec de la fièvre les premiers jours, puis une toux persistante s'est installée. J'ai également perdu le goût et l'odorat. C'est très particulier comme expérience. Tout est fade. Il ne restait que le goût du sel. Imaginez manger un biscuit et la seule chose que vous sentez est la pointe de sel qui est dedans. Pour tester si vraiment je ne sentais plus rien, j'ai bu un thé amère que je n'aime pas du tout. J'ai eu l'impression de boire de l'eau chaude! Heureusement, tout est revenu progressivement sur une bonne semaine. Claudio a eu les mêmes symptômes que moi à part cette perte de goût. Nous avons pu ensuite reprendre notre vie, il a fallut encore bien se reposer, notre corps a du lutter contre ce virus et cela l'a affaibli.
Il neige alors qu’on est en quarantaine alors les enfants profitent sur la terrasse |
Claudio était satisfait de ses interviews. Il a été surpris que certaines personnes sont allées relire des anciens articles qu'il avait écrit lors de sa thèse et lui ont posé des questions très pointues sur des sujets qu'ils n'avait plus réfléchi depuis plus de 10 ans. Mais dans l'ensemble, il était content.
Maintenant, on attend à nouveau pour savoir ce qu'il résulte de ces entrevues.
Commentaires
Enregistrer un commentaire