Ça y est! Après toutes ces tractations et d'entretien, la nouvelle tombe. Il a reçu son contrat et est engagé par Apple! Lorsque Claudio reçoit ce document, nous prenons conscience des changements qui vont s'opérer chez nous. La première toute pratique est qu'il va travailler pour au moins une année en télétravail. Concrètement, nous avons un container transformé en bureau/chalet dans la ferme des mes parents où il peut travailler à distance. C'est très pratique car cela lui évite d'être physiquement à la maison mais c'est à 10 minutes en vélo! Cela lui fera un énorme changement par rapport à son travail actuel où il passe un temps considérable dans le trafic des pendulaires. La deuxième est qu'en signant, on accepte de déménager en Californie et plus précisément à Cupertino proche du Apple Parc.
Il faut également commencer à en parler aux enfants. Pas tout simple... Sur un coin de table, Claudio lance la discussion. Pas facile pour eux d'entendre qu'on est prêt à tout lâcher pour ce travail et d'aller vivre aux États-Unis. Entre Claudio et moi, nous en discutons depuis un moment, on pèse les pour, les contre. On s'est fait déjà un avis. Mais pour Marco et Emma, c'est la douche froide. Marco n'est pas très rassuré mais n'est pas trop contre l'idée. Emma réagit pour sa part, très fort en quittant la table en pleurant. C'est un choc. Elle viendra nous hurler plus tard que "Jamais je ne déménagerais aux États-Unis, surtout que c'est le pays de Donald Trump!" Sans avoir trop réfléchi du moment opportun pour en parler, nous avions oublié que le soir les enfants iraient dormir chez Maryline. Ce fut elle qui dû gérer Emma qui ne pouvait pas dormir suite à cette nouvelle. Oups...
Une fois le contrat signé, Claudio a pu annoncer sa démission à son travail. Les réactions sont mitigées. Si la plupart de ses collègues reconnaissent l'opportunité que cette offre représente, tous regrettent le fait qu'il doivent s'en aller après 10 ans dans l'entreprise. Son chef direct a été particulièrement touché et a eu de la peine à accepter l'idée.
Commentaires
Enregistrer un commentaire