Après quelques mois stressant pour Claudio pour terminer tout ce qu'il pouvait à son ancien job et une petite semaine de vacances, on est le 1er juin et il commence son travail! D'abord, les quelques jours avant, il flottait une petite ambiance de Père Noël par chez nous. En effet, il recevait, en plusieurs fois, tout le matériel nécessaire pour travailler depuis la maison: iPhone, MacBook Pro et accessoires, écran et j'en passe. Imaginez l'euphorie générale!
La "cabane" depuis laquelle il travaille |
Après quelques formations en ligne et autre briefing Claudio peut commencer à travailler et cela lui plaît! Pendant ce temps, nous ne parlons quasi plus du fait de déménager, nous n'avons pas de nouvelles à ce sujet et on s'imagine rester en Suisse. Les mois avancent et fin juillet, le sujet d'un possible déménagement n'a toujours pas abordé. C'était sans compter que l'une de nos voitures avait décidé de ne pas passer l'expertise. Au vu de la valeur de celle-ci et du peu d'attachement qu'on en avait (c'était un mauvais achat dès le début...) il était clair qu'on n'allait pas débourser un centime pour la réparer et essayer de lui faire repasser le test. Mais la question suivante qui s'est tout de suite posé, est-ce qu'on doit en acheter une autre? La deuxième voiture qu'on a est trop petite pour être une voiture familiale. Et si on en achète une autre, est-ce que cela en vaut la peine si on déménage possiblement dans un an?
Il a donc fallut aborder le sujet avec le chef de Claudio. Et sa réponse était sans appel: "bien sûr qu'on t'attend ici, tu peux même venir dans deux mois si tu veux! Par contre, on t'avait parlé de Cupertino, mais il se trouve que le centre d'Apple est surchargé et qu'on n'a pas vraiment la place physique pour t'accueillir. On est en train d'agrandir nos locaux de San Diego et toutes les nouvelles personnes sont encouragées à aller là-bas ainsi que les collaborateurs qui le désirent peuvent déménager."
Quand il nous rapporte ces propos, on est d'abord à nouveau sous le choc de se dire que ce déménagement aura bel et bien lieu. Puis une fois des renseignements pris, on est trop content de ce changement de localisation car cela veut dire une météo bien plus favorable et la possibilité de se baigner dans l'océan! En effet, aux alentours de San Francisco la météo est plus comme un printemps toute l'année et l'océan et laissé pour les animaux sauvages et le surfeurs, tandis que San Diego a un climat aride, avec l'été toute l'année et avec des plages pour la baignade. La vie est également un peu moins cher au Sud et moins surpeuplé qu'au Nord. Tous ces arguments font mouche et nous nous projetons mieux pour un potentiel départ.
Pour ce qui est de la voiture, on a décidé de faire avec la petite, on l'a agrémentée de barres de toit et ma soeur nous a prêté son coffre de toit pour pouvoir y mettre les skis pour profiter de notre dernière saison d'hiver ici. On a également fait l'achat d'un vélo électrique qu'on pourra plus facilement emporter avec nous en Californie.
Commentaires
Enregistrer un commentaire