Accéder au contenu principal

De San Francisco à San Diego

 Après quelques mois stressant pour Claudio pour terminer tout ce qu'il pouvait à son ancien job et une petite semaine de vacances, on est le 1er juin et il commence son travail! D'abord, les quelques jours avant, il flottait une petite ambiance de Père Noël par chez nous. En effet, il recevait, en plusieurs fois, tout le matériel nécessaire pour travailler depuis la maison: iPhone, MacBook Pro et accessoires, écran et j'en passe. Imaginez l'euphorie générale!

La "cabane" depuis laquelle il travaille

Après quelques formations en ligne et autre briefing Claudio peut commencer à travailler et cela lui plaît! Pendant ce temps, nous ne parlons quasi plus du fait de déménager, nous n'avons pas de nouvelles à ce sujet et on s'imagine rester en Suisse. Les mois avancent et fin juillet, le sujet d'un possible déménagement n'a toujours pas abordé. C'était sans compter que l'une de nos voitures avait décidé de ne pas passer l'expertise. Au vu de la valeur de celle-ci et du peu d'attachement qu'on en avait (c'était un mauvais achat dès le début...) il était clair qu'on n'allait pas débourser un centime pour la réparer et essayer de lui faire repasser le test. Mais la question suivante qui s'est tout de suite posé, est-ce qu'on doit en acheter une autre? La deuxième voiture qu'on a est trop petite pour être une voiture familiale. Et si on en achète une autre, est-ce que cela en vaut la peine si on déménage possiblement dans un an?

Il a donc fallut aborder le sujet avec le chef de Claudio. Et sa réponse était sans appel: "bien sûr qu'on t'attend ici, tu peux même venir dans deux mois si tu veux! Par contre, on t'avait parlé de Cupertino, mais il se trouve que le centre d'Apple est surchargé et qu'on n'a pas vraiment la place physique pour t'accueillir. On  est en train d'agrandir nos locaux de San Diego et toutes les nouvelles personnes sont encouragées à aller là-bas ainsi que les collaborateurs qui le désirent peuvent déménager."

Quand il nous rapporte ces propos, on est d'abord à nouveau sous le choc de se dire que ce déménagement aura bel et bien lieu. Puis une fois des renseignements pris, on est trop content de ce changement de localisation car cela veut dire une météo bien plus favorable et la possibilité de se baigner dans l'océan! En effet, aux alentours de San Francisco la météo est plus comme un printemps toute l'année et l'océan et laissé pour les animaux sauvages et le surfeurs, tandis que San Diego a un climat aride, avec l'été toute l'année et avec des plages pour la baignade. La vie est également un peu moins cher au Sud et moins surpeuplé qu'au Nord. Tous ces arguments font mouche et nous nous projetons mieux pour un potentiel départ.

Pour ce qui est de la voiture, on a décidé de faire avec la petite, on l'a agrémentée de barres de toit et ma soeur nous a prêté son coffre de toit pour pouvoir y mettre les skis pour profiter de notre dernière saison d'hiver ici. On a également fait l'achat d'un vélo électrique qu'on pourra plus facilement emporter avec nous en Californie.




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Retour en Suisse programmé!

Au début de l’année 2024, nous avons entamé une réflexion quant à notre suite aux États-Unis. En quittant la Suisse en novembre 2022, nous n’avions pas d’idée exacte quant à la durée de notre séjour ici. Nous savions que nous devions rester au minimum deux ans selon le contrat de travail de Claudio, mais rien n’était décidé à l’avance. Sachant qu’un déménagement international prend du temps à organiser, nous nous sommes penchés sur la question. Il nous a fallu bien six mois de réflexion à peser le pour et le contre pour en arriver à la conclusion que nous rentrerons durant l’été 2025! Nous pensons que c’est la meilleure chose à faire pour nos adolescents, principalement au niveau de leurs études. Après nous être renseignés, il semblerait que le niveau High School ici aux États-Unis ne leur permettrait pas d’entrer à l’Université en Suisse. Notre idée est de rentrer pour que Marco puisse rejoindre le gymnase en deuxième année et Emma en première pour la prochaine rentrée scolaire. Cett...

Concours familial d'écriture

Mon oncle Paul nous a proposé au printemps 2024 de participer, pour ceux qui le désiraient, à un concours d’écriture. Il nous a donné une liste de mots imposés et une limite à 2000 mots. Le reste était entièrement libre. Lorsqu’il a reçu les textes, il nous a envoyé, à chacun, l’ensemble des compositions rendues anonymes pour que nous puissions nous transformer en juges et choisir les meilleures productions. Je me suis prise au jeu et me suis mise à mon ordinateur. Qu’est-ce que je pouvais bien écrire? Pourquoi pas exprimer mon mal-être dans la société américaine dans laquelle je me débat depuis plusieurs mois? Voici mon interprétation de la vie à San Diego, avec les mots imposés en gras. Désenchantement californien Retracer notre parcours de vie. Au commencement, il y a la période nuptiale . Celle du moment où on apprend à vivre ensemble, à se connaître, à s’aimer toujours plus chaque jours. Puis sans crier gare arrive celle de l’ enfantement , avec ses joies et ses difficultés grand...

Post des 1 an!

Aujourd’hui, cela fait un an que nous avons fait le grand saut de tout quitter pour nous installer en Californie! On a l’impression que c’était hier et même temps il s’est passé beaucoup de choses durant cette année. Après le long hiver qui a duré jusqu’à la fin du mois de juin, donc une fois que la pluie a presque cessé autour du mois d’avril on a enchaîné avec «May Grey» puis «June Gloom» littéralement le mois de mai = gris et le mois de juin = sombre, l’été est arrivé en fanfare et c’est à ce moment que nous nous sommes envolés pour la Suisse. Heureusement que la météo du mois de juillet en Suisse a été merveilleuse car pas sûre qu’on aurait supporté encore de la pluie alors qu’il faisait finalement beau à San Diego 😅. Le décalage horaire? Pas un soucis 😅 Juillet a été le mois des retrouvailles avec nos amis et la famille. Nous avons été choyés et gâtés de tous côtés! Nos soirées ont été riche en partages et en délicieux repas. Je profite pour vous dire merci de votre accueil, nou...