Une des étapes pas très amusante dans ces préparatifs est celle des demandes de visa. Il nous faut remplir de nombreux formulaires, qui demandent tous plus ou moins la même chose mais différemment. C'est Claudio qui s'y colle le plus car les questions le concerne plus directement. Un jour, il me demande si je peux retrouver sa carte de sécu qu'il avait lorsqu'il a passé une année aux Etats-Unis en 2000, il m'explique qu'elle est en carton et porte un numéro, il a besoin également de tous ses anciens passeports pour y voir les anciens visas. Je pars un peu perplexe vraiment pas sûre de pouvoir retrouver ce qu'il me demande. Je n'ai en tête qu'une seule boîte dans laquelle ces documents pourraient se trouver. Je les retrouve et j'en reste abasourdie. Pour moi, s'il n'y a pas un Dieu qui avait tout prévu d'avance et qui permette qu'on ait encore ces documents, je ne sais pas comment ça se fait qu'on ait ça sous la main. J'ai besoin de ces petits clins d'oeil qui me montre qu'on part dans la bonne direction.
Sur l'un des formulaires, ils demandaient tous les voyages qu'on aurait pu faire sur le sol américain, avec les dates d'entrée et de sortie. Alors trouver les dates d'entrée, c'est possible, car il y a les sceaux avec la date dans les passeports mais la sortie n'est pas tamponnée lorsqu'on entre avec un visa touristique ou de travail à courte durée. On a essayé de retrouver dans nos agendas, mais pas facile de remonter 10 ans en arrière! Après s'être pris la tête, on se résout à demander à l'entreprise qui se charge de faire valider ces visas quel est le moyen de remplir ces cases. La réponse nous sidère car ce n'était pas précisé, mais ils n'ont besoin que durant la dernière année... Trop facile, "grâce" au Covid, personne n'a pu voyager et encore moins aux Etats-Unis!! C'est ainsi qu'on passe au travers de ces ascenseurs émotionnels!
Les enfants, de leur côté, s'y font un peu plus à l'idée. Emma en particulier. Elle commence à se dire que cela pourra être sympa. On a même acheté un pull où c'est noté "San Diego" qu'elle aime bien mettre (ou pas ;-) ).
Elle a customisé son pull sur l'iPad |
Commentaires
Enregistrer un commentaire