Voici la question à laquelle nous répondons très souvent qui émane de notre entourage. Bien sûr, chacun se demande où en sont les préparatifs pour ce grand départ, et la question est justifiée. Et notre réponse est invariablement la même: eh bien, on n'en sait rien de plus. Non. Aucune nouvelle... Bien sûr les demandes des différents visas sont en cours mais rien de tangible pour concrétiser notre déménagement. Apple non plus ne bouge pas pour le moment, on peut bien comprendre que tant qu'on n'a pas de visa, ils ne vont rien organiser de pratique, tout pourrait s'effondrer avec un refus. De plus, ils ont des règles Covid plus strictes que les gouvernements qui ont déjà assoupli un grand nombre de règles. De ce fait, même un voyage de reconnaissance ne peut se faire pour le moment tant qu'on n'a pas l'aval de l'entreprise qui pourra se faire uniquement lorsqu'ils auront levé les restrictions de voyage actuelles.
Dans ce climat d'incertitude totale, on continue d'envisager ce voyage avec les moyens qu'on a ici. Pour ma part, j'ai démissionné de mon travail pour fin avril, avec l'idée de préparer le départ sur les derniers mois de l'année scolaire. J'ai besoin d'anticiper les choses pour ne pas être prise au dépourvu. Mais finalement, je ne maîtrise rien, je suis obligée de me laisser entraîner et voir ce qui va se passer. Vivre au jour le jour sans forcément préparer et minuter ma vie.
J'essaie pour chaque situation d'avoir comme un plan déjà dégrossi. C'est comme un arbre avec plein de branches avec des embranchements. Je ne sais pas où on va arriver mais pour chaque croisement je me fais une idée de ce que je choisirais, comme ça, au moment de faire le choix entre gauche et droite, j'ai déjà une petite idée. Il faut, bien sûr, rester souple et flexible, mais je crois que la pandémie qu'on vient de traverser nous l'a bien appris.
Cette période, je veux la vivre en plaçant ma confiance en Celui qui a tout créé, qui tient l'univers dans ses mains. Je veux lui faire confiance qu'il connaît tout d'avance et que je n'ai pas forcément besoin d'être au courant de tout.
Alors non, je ne sais pas plus de ce qui va se passer dans les prochains mois. Je ne sais pas si on va pouvoir partir comme on aurait aimé en juillet. Est-ce que l'on partira à l'automne? C'est une possibilité. Le plus important est de rester dans la paix de notre Créateur car je sais qu'il s'occupe de tous les aspects de notre vie!
Commentaires
Enregistrer un commentaire