Accéder au contenu principal

Alors, ça avance ce projet pour les USA?


Voici la question à laquelle nous répondons très souvent qui émane de notre entourage. Bien sûr, chacun se demande où en sont les préparatifs pour ce grand départ, et la question est justifiée. Et notre réponse est invariablement la même: eh bien, on n'en sait rien de plus. Non. Aucune nouvelle... Bien sûr les demandes des différents visas sont en cours mais rien de tangible pour concrétiser notre déménagement. Apple non plus ne bouge pas pour le moment, on peut bien comprendre que tant qu'on n'a pas de visa, ils ne vont rien organiser de pratique, tout pourrait s'effondrer avec un refus. De plus, ils ont des règles Covid plus strictes que les gouvernements qui ont déjà assoupli un grand nombre de règles. De ce fait, même un voyage de reconnaissance ne peut se faire pour le moment tant qu'on n'a pas l'aval de l'entreprise qui pourra se faire uniquement lorsqu'ils auront levé les restrictions de voyage actuelles.

Dans ce climat d'incertitude totale, on continue d'envisager ce voyage avec les moyens qu'on a ici. Pour ma part, j'ai démissionné de mon travail pour fin avril, avec l'idée de préparer le départ sur les derniers mois de l'année scolaire. J'ai besoin d'anticiper les choses pour ne pas être prise au dépourvu. Mais finalement, je ne maîtrise rien, je suis obligée de me laisser entraîner et voir ce qui va se passer. Vivre au jour le jour sans forcément préparer et minuter ma vie.
J'essaie pour chaque situation d'avoir comme un plan déjà dégrossi. C'est comme un arbre avec plein de branches avec des embranchements. Je ne sais pas où on va arriver mais pour chaque croisement je me fais une idée de ce que je choisirais, comme ça, au moment de faire le choix entre gauche et droite, j'ai déjà une petite idée. Il faut, bien sûr, rester souple et flexible, mais je crois que la pandémie qu'on vient de traverser nous l'a bien appris.
Cette période, je veux la vivre en plaçant ma confiance en Celui qui a tout créé, qui tient l'univers dans ses mains. Je veux lui faire confiance qu'il connaît tout d'avance et que je n'ai pas forcément besoin d'être au courant de tout.
Alors non, je ne sais pas plus de ce qui va se passer dans les prochains mois. Je ne sais pas si on va pouvoir partir comme on aurait aimé en juillet. Est-ce que l'on partira à l'automne? C'est une possibilité. Le plus important est de rester dans la paix de notre Créateur car je sais qu'il s'occupe de tous les aspects de notre vie!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Retour en Suisse programmé!

Au début de l’année 2024, nous avons entamé une réflexion quant à notre suite aux États-Unis. En quittant la Suisse en novembre 2022, nous n’avions pas d’idée exacte quant à la durée de notre séjour ici. Nous savions que nous devions rester au minimum deux ans selon le contrat de travail de Claudio, mais rien n’était décidé à l’avance. Sachant qu’un déménagement international prend du temps à organiser, nous nous sommes penchés sur la question. Il nous a fallu bien six mois de réflexion à peser le pour et le contre pour en arriver à la conclusion que nous rentrerons durant l’été 2025! Nous pensons que c’est la meilleure chose à faire pour nos adolescents, principalement au niveau de leurs études. Après nous être renseignés, il semblerait que le niveau High School ici aux États-Unis ne leur permettrait pas d’entrer à l’Université en Suisse. Notre idée est de rentrer pour que Marco puisse rejoindre le gymnase en deuxième année et Emma en première pour la prochaine rentrée scolaire. Cett...

Make the most of it!

Pour notre dernière année scolaire en Californie, nous avons pris le parti de profiter de chaque moment et expérience afin de revenir avec des souvenirs plein la tête.  For our last school year in California, we made the decision to enjoy every moment and experience so that we could return with our heads full of memories. En octobre, nous avons pu aller voir un rodéo. Nous avons été plongés dans la culture américaine de l'ouest et nous en avons pris plein la vue. Le clou du spectacle était ces personnes qui devaient tenir le plus longtemps possible sur un taureau qui en a décidé autrement! In October, we went to see a rodeo. We were immersed in American Western culture and were amazed by the show. The highlight was watching people try to stay on a bull that clearly have other plans! Le premier semestre de cette année scolaire a été rythmé par la compétition de Marching Band pour Emma et de course à pied pour Marco. Les entraînements ont été intensifs dans les deux disciplines. Emma...

Concours familial d'écriture

Mon oncle Paul nous a proposé au printemps 2024 de participer, pour ceux qui le désiraient, à un concours d’écriture. Il nous a donné une liste de mots imposés et une limite à 2000 mots. Le reste était entièrement libre. Lorsqu’il a reçu les textes, il nous a envoyé, à chacun, l’ensemble des compositions rendues anonymes pour que nous puissions nous transformer en juges et choisir les meilleures productions. Je me suis prise au jeu et me suis mise à mon ordinateur. Qu’est-ce que je pouvais bien écrire? Pourquoi pas exprimer mon mal-être dans la société américaine dans laquelle je me débat depuis plusieurs mois? Voici mon interprétation de la vie à San Diego, avec les mots imposés en gras. Désenchantement californien Retracer notre parcours de vie. Au commencement, il y a la période nuptiale . Celle du moment où on apprend à vivre ensemble, à se connaître, à s’aimer toujours plus chaque jours. Puis sans crier gare arrive celle de l’ enfantement , avec ses joies et ses difficultés grand...