Pour faire avancer le projet, nous avions besoin d'aller voir sur place. La première raison était que nous n'étions toujours pas fixé par rapport au lieu où on voulait vivre. San Francisco et plus précisément Cupertino, là où il y a le siège social d'Apple ou San Diego, à 800 kilomètres de là. Il était difficile pour nous de prendre une décision sans y avoir mis les pieds.
Nous avons organisé de passer quatre jours et demi à San Diego puis de reprendre l'avion jusqu'à San Francisco, d'y rester le week-end, Claudio irait travailler dès le lundi et Sandra et les enfants repartiraient le mardi direction Paris. Nous avons réservé tous les billets, logements, voitures et nous étions prêts à partir. Nous sommes partis le dimanche de Pâques avec un long voyage (trop long!) composé de trois avions différents. Genève -> Amsterdam -> San Francisco -> San Diego. Ce qui est sûr c'est qu'on ne refera jamais ce trajet avec cet itinéraire car c'est beaucoup trop fatiguant! D'ailleurs, en discutant avec une personne qui vit là-bas, il y a moyen de faire beaucoup plus simple! Zürich (3h de voiture) -> Los Angeles (2 h de voiture).
Une fois arrivés sur place, nous avons découvert un paysage de palmiers incroyable! Il y a en a partout et c'est magnifique! La vie à San Diego nous a paru paisible, les gens sont courtois, accueillant. Même sur l'autoroute à cinq voies, il nous semble que nous pouvons nous déplacer sans trop de stress. Nous avons beaucoup roulé en voiture pour passer dans les quartiers potentiels où nous pourrions vivre pour nous imprégner de l'ambiance. Nous avons vu des endroits sympathiques avec des écoles bien notées où on s'imagine poser nos valises moyennant un loyer non négligeable! On nous a souvent dit avant de partir que San Diego était une ville à taille humaine. On s'est souvent regardé avec Claudio ne comprenant pas cette réflexion. Mais une fois sur place, nous avons compris que tout n'est séparé que d'environ 15-20 minutes de voiture, par exemple aller à la plage, à l'aéroport, faire les courses, le travail,... plus ou moins. Mais on n'a pas eu l'impression de vivre les distances américaines et les heures interminables de trajet.
Après ces quelques jours, nous avons repris l'avion pour San Francisco où nous avons également loué une voiture et nous avons roulé jusqu'à notre hôtel à Cupertino, environ 45 minutes de route. Ce temps nous a paru interminable tellement que la route était stressante! On avait l'impression de se trouver dans les films avec des courses poursuites. Les voitures changeaient de voies en faisant des queues de poisson, ç'en était dangereux! Le samedi, on a fait les touristes à San Francisco et visité en accéléré cette magnifique ville avec un collègue à Claudio.
Puis le dimanche, son chef nous a proposé de nous faire voir les environs. C'était super sympa qu'il prenne du temps pour nous. Mais au bout du compte, nous nous sommes mis à l'évidence que notre coeur était resté à San Diego et que cet endroit n'était pas fait pour nous. Tout est plus loin, il faut compter 45 minutes au minimum pour tout. Le lundi, je me suis aventurée avec les enfants pour trouver une plage, j'ai mis un point sur le GPS qui indiquait une plage, certes pas très jolie mais tout de même une. Une fois arrivé, nous nous sommes retrouvés devant une barrière et il fallait payer pour entrer. Ce qu'on a pas fait car cela vaudrait peut-être la peine pour y rester une journée entière mais pas un petit moment. On s'est dit, ok pas de soucis, on va aller juste un peu plus loin et revenir à pieds. En fait, on est arrivé dans en endroit miteux, moche et aucun accès possible à cet endroit. De plus, bien qu'on était proche de ce bras de mer, le bord du rivage était uniquement de la vase ou de la boue...
C'est pour cela, qu'une fois tous rentré à la maison, nous avons pu prendre la décision à l'unanimité d'habiter à San Diego. Notre choix a été transmis à l'entreprise qui pense qu'on pourra déjà déménager au courant de l'été! A voir encore si on reçoit nos visas à temps ou pas!
Commentaires
Enregistrer un commentaire