Tout d'un coup, tout a été très vite! Le vendredi on mentionne qu'on aimerait que le container "parte" (j'y reviendrai) au plus vite et donc ils nous prévoient les déménageurs pour le jeudi/vendredi de la semaine suivante! Sans compter que le week-end on serait en Italie pour dire "au-revoir" au papa de Claudio, il ne nous restait que 3 jours pour tout préparer. Autant dire que le mode machine de guerre s'est mis en route et qu'on n'a pas ménagé nos efforts pour être prêt! Ce qui n'était pas facile, c'est de pouvoir signaliser la maison entre les affaires qu'on voulait qu'ils emportent et celles qu'on voulait qu'ils laissent. De plus, l'entreprise nous avait parlé de 5 à 6 personnes en même temps dans la maison et dans toutes les pièces en même temps. C'était très angoissant de s'imaginer tous ces gens! Heureusement, ils sont arrivés à deux pour faire les cartons, ce qui était beaucoup plus gérable, et le lendemain, ils étaient 4 pour emporter les affaire dans le camion.
Voici la maison la veille de l'arrivée des déménageurs:
Une fois le rush passé pour tout préparer, on a passé deux jours à regarder des inconnus mettre nos affaires dans les cartons, ça faisait tout drôle d'être là sans vraiment aider, juste en donnant des indications et en vérifiant qu'ils en prenaient soin.
Après le premier jour:
Je reviens sur le fait que le container est "parti". Nos affaires sont, en réalité, pas bien loin: dans l'arc lémanique. Elles sont entreposées le temps que l'entreprise trouve un container vide, qui selon leurs informations sont bloqués en Chine. Malgré cela, il nous fallait les envoyer pour entamer la procédure et nous mettre sur liste d'attente. Maintenant on prie pour que ce container puisse arriver au plus vite et ensuite traverser l'Atlantique, passer le cap difficile du port surchargé américain ainsi que les douanes et arriver dans notre nouvelle maison!
La semaine qui a suivit, on a pu préparer la maison pour la suite, c'est-à-dire la location pour les vacanciers. Ce qui veut dire que nous vivons comme si on était locataire de notre Airbnb!
Commentaires
Enregistrer un commentaire