Palmier dans le centre commercial |
Il est vrai que nos photos de la semaine dernière ont pu faire rêver plus d'une personne! Et je vous comprends! On a profité de la semaine de Thanksgiving pour découvrir dans quel coin on a atterri! Il y a des paysages à couper le souffle!
Aujourd'hui, je vais plutôt vous parler des déconvenues... des situations dans lesquels on s'est retrouvé car ce pays n'est pas celui qu'on a l'habitude.
On essaie de s'imaginer ce que cela donnerait par rapport à nos lits et un vendeur d'une cinquantaine d'années vient voir si on a besoin de renseignements. On lui explique qu'on essaie de comprendre la taille des lits, car comme on vient d'Europe, on n'est pas habitué. Là, le gars nous dit:
- Pas habitué à quoi? La taille des lits, c'est universel! Tout le monde a les mêmes tailles de lits!
- Pas vraiment, Monsieur, chez nous, on a d'autres tailles.
- Madame, cela fait plus de 18 ans que je vends des lits, je connais assez pour vous dire que partout il y a les mêmes tailles de lits, d'ailleurs on (USA) exporte nos lits partout!
- Ah non, excusez-moi mais je connais les tailles de lit en Suisse, d'où nous venons et ce ne sont pas celles-ci! Par exemple, on a des largeurs de (...) . Et je lui explique en inches nos tailles.
Il reste tellement abasourdi que dès qu'un autre client passe par là, il est tout content de pouvoir partir pour aller le conseiller et s'éloigner de nous. ;-)
Et là à nouveau, il fait glisser une toute petite réglette sur le côté, qu'on avait pas remarqué, et qui change l'intensité de la lumière et tadam! Et la lumière fut! Il n'en fallait pas plus pour rendre ce gars euphorique! Il a commencer à se moquer de moi assez ouvertement en me demandant qu'est-ce que je ne savais pas quoi faire d'autre dans l'appartement et que bien sûr il serait tout content de pouvoir m'éclairer. Pour mettre fin à mon calvaire, je lui explique qu'on vient d'arriver depuis la Suisse, que tout est différent et que je suis désolée de l'avoir fait venir pour rien. Et là il a complètement changé d'attitude! Il me dit que bien sûr qu'il peut me montrer d'autres choses, que j'ai qu'à lui demander! C'était quand-même un joli moment de solitude!
L'autre jour, je pars seule faire des courses et j'avais remarqué qu'il y avait un supermarché plus près que celui où on va d'habitude. Il s'appelle H Mart. Je regarde vite fait (trop vite) si c'est bien un supermarché et je décide d'y aller. En entrant, je me suis dit qu'il était quand-même bien différent de l'autre (Smart&final) avec des chips à la crevette où c'est écrits en écriture asiatique. Je continue ma déambulation et je découvre des fruits et des légumes que je n'ai jamais vu avant. Tout en continuant dans le magasin, je comprends que je suis dans un magasin Coréen avec de la nourriture principalement asiatique.
Il y avait aussi plein d'animaux vivants dans des aquariums pour les acheter pour les manger: écrevisses, crabes, raies,... Bon, soit. Je regarde ce qui pourrait m'intéresser. Dans ma visite, je tombe sur un joli paquet de saumon avec peau, plutôt bon marché que j'achète. Aujourd'hui, je décide de le cuisiner. Lorsque j'ouvre le paquet, quelle n'est pas ma surprise, j'ai acheté de la peau de saumon... oui, que la peau!!! Bon, je l'ai cuisinée quand-même et on a gratté la peau pour manger et on a eu assez, mais quelle déception!!
Incroyable ces histoires, et succulents en même temps. Vous serez tellement habitués à la vie de là-bas, que vous risquerez d'être déphasé lorsque vous reviendrez une fois ;))
RépondreSupprimer