|
Notre maison mais pas notre voiture 😅 |
Déjà un mois que l'on est arrivé sur le sol américain et beaucoup de choses se sont passées! Après seulement quelques jours passés en Californie, on s'est rapidement mis en recherche d'une maison à louer. On avait quelques critères de base et un budget qui devait nous permettre de trouver chaussure à notre pied. On cherchait principalement sur le site Zillow qui est le site local pour toutes les transactions immobilières et on a visité quelques maisons. En parlant avec des gens ici, certains nous ont conseillés d'aller sur un autre site, d'annonces de particulier à particulier. Claudio s'est mis en recherche un soir mais il n'y avait rien de concluant dans nos prix. Il a étendu ses recherches sur le web et il est revenu avec une annonce pour une maison qui cochait tous nos critères: un jardin, 4 chambres, peu de moquette, proche de la nature et les enfants peuvent même aller dans une super école bien notée, à pieds, un luxe ici! On a été la visiter et on a tous été d'accord que c'était notre préférée. Nous voulons être vraiment reconnaissants à Dieu pour ce cadeau, car au final, Claudio ne sait pas d'où il l'a vue! C'est comme si elle avait apparu de nulle part et on n'avait personne en concurrence avec nous! C'est comme un miracle! Après quelques sueurs froides administratives, on a reçu les clés le 14 décembre! Ces jours, on s'attèle à la meubler pour pouvoir y entrer au plus vite, on imagine pouvoir quitter notre appartement temporaire vendredi 23 décembre, un joli cadeau de Noël!
On vous donne volontiers l'adresse si vous voulez! Envoyez nous un message!
|
Le salon |
|
La cuisine
|
|
La salle à manger
|
|
La chambre à Emma (Marco en a une similaire) |
|
La chambre de Claudio et Sandra |
|
Et le jardin, où Marco a dégoté notre animal de compagnie! |
Durant la même période, il nous a fallu trouver aussi une voiture, car on doit rendre la voiture de location demain! On s'est décidé pour une européenne... pas très dépaysant mais au final mais cela nous convenait beaucoup plus, avec une consommation d'essence plus modeste que les voitures américaines pour un prix plus avantageux! Alors on a opté pour une WV Tiguan et on est très content avec jusque-là!
Avec la maison, on a commencé les démarches pour scolariser Marco et Emma à l'école publique. Si tout se passe bien, ils devraient y entrer le 4 ou le 5 janvier, après les vacances de Noël qui ont déjà commencé ici. Je pense que cela nous aidera à trouver un semblant de normalité avec un rythme établi et chacun des vies un peu plus séparées, moins les uns avec (sur) les autres.
Pour meubler la maison, on attend impatiemment notre container. Selon les premiers pronostiques, il aurait dû arriver le 18 décembre à Los Angeles et avoir 5 à 7 jours pour faire les formalités douanière et ensuite arriver chez nous, cela aurait été parfait... mais tout ne s'est pas déroulé comme prévu et selon nos informations, suite à des grèves des grutiers en Allemagne, notre container a loupé son bateau! Il a pris le suivant qui pourrait/devrait arriver d'ici mi-janvier. Sans faire de la pub, ou presque, on a placé dans nos affaires deux AirTag que nous pouvons pister avec nos téléphones. C'est une puce GPS qui se connecte à n'importe quel iPhone qui passe à côté et qui peut relayer l'information de sa position. Et alors qu'on pistait le premier bateau en ligne qui se situait en Floride, la puce de Claudio indiquait qu'elle se trouvait au port d'Hambourg en Allemagne... On s'est dit, mais non, il y a un soucis avec, c'est pas possible... puis le mail est arrivé avec la mauvaise nouvelle qui confirmait cette tuile! Cela a été très dur pour Marco et Emma de savoir qu'il faudrait attendre encore pour avoir leurs affaires. Quelques jours plus tard, c'est au tour de la puce de Sandra d'émettre du port d'Anvers en Belgique, signe que le container a bien été chargé sur un bateau et depuis le 19 décembre, il a bien commencé sa traversée de l'Atlantique! La suite au prochain épisode.
|
Capture d'écran du 16 décembre |
Commentaires
Enregistrer un commentaire